Samedi 12 juillet 2008 6 12 /07 /Juil /2008 06:44

                                 Image:BRG.png



                                                   Image:Pt-brg1.png


Braga est une cité et municipalité (en portugais : concelho ou município) du Portugal, située dans le district de Braga,la subregion Cavado et la région Nord. Braga est la ville principale de la grande zone métropolitaine du Minho(Grande Area Metropolitana do Minho). La ville a environ 138,540 habitants.

Braga est la capitale de la région du Minho et la troisième ville du Portugal.


                               

      
                 
Image:Vista braga.jpg

              La Mairie

Image:Camara de braga.jpg

Avec ses 2000 ans d'existence, c'est une des villes chrétiennes les plus anciennes. En effet, aujourd'hui encore, le plus grand centre d'étude religieux du Portugal se situe à Braga d'où son titre de « Rome portugaise » ou de « Cité des Archevêques ».



Image:Jardim santa barbara.jpg


Histoire. La ville a une histoire longue de plus de 2 000 ans. Sous l'Empire romain, elle portait le nom de Bracara Augusta en latin,car fondée par l'empereur Auguste,probablement aux alentours de -16. Avec la création des conventi par Vespasien,elle devint capitale du conventus bracarensis et acquit progressivement une importance économique et religieuse dans le nord-ouest de la péninsule ibérique.Elle était reliée à Asturica Augusta, aujourd'hui Astorga,par la voie romaine.Via Nova,(n° XVIII).

 Image:Escudeiros.JPG


L'activité industrielle est une des activités prédominantes de Braga et de l'agglomération. De la chapellerie à l'industrie du savon et des parfums, Braga a connu l'âge d'or dans ce secteur et connaît encore des moments prospères grâce au développement et à l'implantation des petites et moyennes entreprises ainsi que des grandes entreprises de génie civil.Braga possède des monuments, des églises et fontaines, dont certains de style romain. Autour du centre historique de la ville entièrement piétonnier et réhabilité, la ville possède une ceinture d'industries, de musées, un opéra et une Université qui lui permet de s'affirmer en tant que capitale régionale.




      Cathédral de Braga


Ex-libris de l'histoire de Braga, la Cathédrale montre plusieurs styles architectoniques représentatifs des différentes périodes de sa vie, depuis sa consécration, en 1093, jusqu'à nos jours.Romain, gothique et baroque sont les éléments principaux d'un mélange de styles qui inclut des chapelles fascinantes (telles que celles des Rois, de Saint Gerald ou de la Gloire), et elle garde des trésors exceptionnels. 

                           Image:Se de braga.jpg

Pratiquement reconstruite en 1070, sur un temple de plusieurs siècles d'antiquité, la Sé de Braga garde quelques vestiges de son plan original, de cinq nefs.Toutefois, le bâtiment actuel est plus modeste; compte avec trois nefs, d'après les règles de Cluny, et fut devenu la matrice du style roman portugais.

                           Image:Nt-se-braga-02.jpg

De face au haut chœur, on peut encore voir deux orgues à tuyaux en parfaite état; l'un a deux mille quatre cent tuyaux, certains de d'eux submergés dans l'eau, ce qui produit un son semblable au grincement des oiseaux.


                           Image:Nt-se-braga-05.jpg

 

.Les processions de Pâques, et la populaire festivité de Saint Jean, en juin, avec des foires et des danses, sont dignes d'une visite.


Image:Bom Jesus do Monte - General nit.JPG

Dans le coeur de la province verte et féconde de Minho, le district de Braga s'étend de la mer à l'arrière-pays, avec un paysage boisé qui ondule parmi des douces collines et vallées.La ville de Braga, peut-être le principal centre religieux du Portugal, est connue par ses églises baroques, ses splendides maisons du XVIIIème siècle et ses parcs et jardins intriqués.

Image:Bom Jesus do Monte - Interior cúpula.JPG


Image:Bom Jesus do Monte - Interior.JPG


Sur une pente arborée, près de Braga, on trouvera, le Bom Jesus ,do Monte (Bon Jésus du Mont)

Image:Bom Jesus e Parque Natural by snitrom.jpg

Image:Bom-jesus.jpg

 avec un immense escalier de granit, entouré par des parois blanches, des fontaines et des statues représentant des figures bibliques et symboliques, et menant vers une église sur le sommet, d'où l'on peut admirer des vues magnifiques.


      Image:Bom Jesus do Monte.jpg


Image:Terreiro de Moises.JPG

Image:Castelo do Bom Jesus-Braga.jpg


   Image:Braga-Bom Jesus(gruta).jpg

Image:Biscainhos Garden.jpg


Image:Parque da Ponte - Lago.JPG


Image:Braga-Bom Jesus(lago).jpg


  Image:Fonte SLucas-Bom Jesus-Braga.jpg


    Image:Fonte de SJoao-Bom jesus-Braga.jpg


     Image:Fonte SMarcos-Bom Jesus-Braga.jpg

 Image:Fonte de SMateus-Bom Jesus-Braga.jpg





                             Image:Bom Jesus ouvido.jpg



                           
                             Image:Porticobraga.jpg




     Image:Arco da porta nova Braga.jpg


l'Arc de la rue Souto marque l’une des entrées dans le centre de la ville. C’était une des portes médiévales de la muraille défensive construite sur ordre de Dinis et restaurée en 1373 par le roi Fernando.
Malgré sa réédification en 1512 par l’Évêque Diogo de Sousa, la construction que l'on aperçoit actuellement date du XVIIIe siècle et était le projet de style baroque d'André Soares, selon la volonté de l’Archevêque José de Bragança. Au sommet, une figure féminine représente la ville de Braga.
 

                                   Image:Elevador Bom Jesus.jpg


Funiculaire de Bom JesusLe Funiculaire de Bom Jesus ( en Portugais: Elevador do Bom Jesus) se trouve en Braga, Portugal.La force motrice du funiculaire,est assurée par l'eau. Le poids de l'eau ajoutée dans un réservoir situé sous la cabine supérieure permet à celle-ci de descendre et à l'autre de monter. La longueur de la ligne est de 274 mètres, sa dénivellation 116 mètres.Le Funiculaire fut ouvert le 25 Mars 1882 et est le plus vieux de la Péninsule Ibérique. 


Image:Elevadorbomjesus2.jpg




                                  


Par le jardin du portugal - Communauté : Carnets-de-voyages
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés